01 85 53 06 10

Objet de votre demande

Informations personnelles

16 Rue Parmentier
93220 Gagny
01 85 53 06 10
Vous appréciez, partagez !
Tatjana Miletic 01 85 53 06 10
16 Rue Parmentier 93220 Gagny

Ostéopathe pour nourrisson et enfant à Gagny (Seine-Saint-Denis)

Tatjana Miletic, votre ostéopathe à Gagny, reçoit sur rendez-vous les nourrissons et les enfants. Le suivi ostéopathique qu’elle dispense permet d’assurer le développement harmonieux des plus jeunes patients.
 

Le développement du nourrisson

Le développement du nourrisson Lors de l’accouchement, et notamment si celui-ci a connu des complications (forceps, ventouse, naissance par siège, souffrance fœtale, gémellité), le nourrisson peut subir des traumatismes, aussi bien au niveau du crâne que du corps. Le nouveau-né étant particulièrement fragile et incapable d’exprimer clairement ses souffrances, la consultation d’un ostéopathe est indiquée dès sa naissance et dans son premier mois. Une telle précaution permet de détecter les séquelles qui pourraient résulter de la délivrance ainsi que les problèmes mineurs qui pourraient entraver son développement, tout en corrigeant doucement les troubles dont il souffre (irritabilité, régurgitations, pleurs à n’en plus finir, problèmes de sommeil et bien d’autres).
La séance d’ostéopathie a, en outre, le mérite de rassurer le nourrisson, puisque le contact des mains et les gestes doux lui font du bien. Les effets sont d’ailleurs rapides : il dort mieux et est moins agité à l’issue de la séance, et même les jours suivants. Enfin, la praticienne déterminera le nombre de séances nécessaires ainsi que la fréquence de consultation en fonction de l’état et de l’âge de l’enfant. À titre d’information, chaque séance est espacée de 3 semaines à un mois environ.
 

Les troubles de la petite enfance

En grandissant, l’enfant présente des troubles plus ou moins accentués, appelés communément troubles de la petite enfance. Ceux-ci se manifestent sous la forme de sommeil perturbé, de problèmes de digestion ou d’affections ORL. L’enfant peut éprouver des difficultés à gérer sa colère et s’énerver pour des motifs apparemment injustifiés. Des problèmes de statique et de scoliose peuvent également se présenter. Tous ces symptômes constituent des motifs sérieux de consultation auprès d’un ostéopathe pour enfants.
Les palpations et les manipulations utilisées par l’ostéopathe permettent d’établir un diagnostic fiable et de décider du traitement à suivre. L’ostéopathe peut aussi prescrire à l’enfant des mouvements à effectuer entre les séances, lesquelles doivent se faire sous la surveillance des parents.
 

Quand consulter un ostéopathe pour nourrisson et enfant ?

La consultation d’un ostéopathe peut se faire dans le cadre de suivi d’un nourrisson ou après le sixième mois de l’enfant. Ainsi, demandez à voir votre ostéopathe pour nourrissons dès la naissance de votre enfant, si les cas ci-après se présentent :
Quand consulter un ostéopathe pour femme nourrisson et enfant
  • Tête plate (plagiocéphalie), torticolis, troubles des vertèbres,
  • Pleurs et cris sans raison apparente,
  • Difficultés à téter, manque d’appétit, coliques…
À partir de 6 mois, n’hésitez pas à consulter votre ostéopathe pour enfants si les troubles ci-dessous se manifestent :
  • Troubles du sommeil,
  • Nervosité, colère injustifiée,
  • Mauvaise statique, scoliose,
  • Troubles digestifs…