01 85 53 06 10

Objet de votre demande

Informations personnelles

16 Rue Parmentier
93220 Gagny
01 85 53 06 10
Vous appréciez, partagez !
Tatjana Miletic 01 85 53 06 10
16 Rue Parmentier 93220 Gagny

Ostéopathe pour femme enceinte à Gagny (Seine-Saint-Denis)

Tatjana Miletic est votre ostéopathe à Gagny, en Seine-Saint-Denis. Elle reçoit en consultation la femme enceinte à partir du 4e mois de grossesse, à son cabinet ou au domicile de la patiente.
 

La femme enceinte et son accompagnement ostéopathique

Durant la grossesse, de nombreux changements – aussi bien physiques que physiologiques – se présentent chez la femme enceinte. Le suivi ostéopathique permet de ce fait d’adoucir les modifications qui s’opèrent sur les articulations et le système musculaire. L’intervention de l’ostéopathe est même opportune et peut se faire parallèlement aux suivis gynécologiques.
L’ostéopathe D.O. à Gagny, Tatjana Miletic examine la future maman et l’accompagne au cours de la grossesse tout en la préparant à l’épreuve de l’accouchement. Selon le cas, le traitement peut porter sur les douleurs au niveau du sacrum et du coccyx, ou sur la fausse sciatique. La position du bébé est aussi rectifiée au moyen de mouvements doux et lents, si celle-ci est incorrecte (bébé trop bas, par exemple). Des inconvénients comme les fuites urinaires sont également traités par l’ostéopathie.
 

Après l’accouchement, le suivi ostéopathique

Après l’accouchement, le suivi ostéopathique Le suivi ostéopathique est recommandé après l’accouchement puisque les changements apportés par la grossesse se remettent progressivement en place, à l’instar du bassin et du plancher pelvien qui se réadaptent. Ce n’est pas tout puisque le post-partum est une période délicate pour certaines mamans, en raison principalement de la modification du rythme de vie, ce qui peut engendrer du stress.
 

Quand consulter un ostéopathe pour femme enceinte ?

La femme enceinte peut consulter l’ostéopathe pour plusieurs raisons. Néanmoins, la consultation est conseillée dès le quatrième mois jusqu’au premier mois qui suit l’accouchement. L’ostéopathe traite par ailleurs les pathologies suivantes :
Quand consulter un ostéopathe pour femme enceinte
  • Troubles digestifs : nausées, vomissements, spasmes,
  • Troubles du sommeil,
  • Douleurs lombaires, douleur au niveau des os du bassin,
  • Position du bébé dans le ventre,
  • Fuites urinaires,
  • Post-partum, réadaptation du bassin, rééducation périnéale…